Hola Mexico

A plus !

10 juin 2007

FIN

new_yorkPour cause de voyage en préparation, ce blog va être momentanément en suspension...Et oui, je viens de réserver mes billets pour NEW YORK ! Je pars  pendant plus de 3 semaines en août rejoindre Anastasia qui sera en stage à la Grande Pomme ! Il y aura surement un blog....

29 mai 2007

Reforma

174___ReformaLa photo du jour c'est Reforma. Une grande avenue aux monuments alignés qui conduit vers le centre historique. Il y a une exposition de banc très originaux. Petite inspiration des Champs Elysées...

Au fond on peut voir El Angel, la Torre Mayor, et le premier immeuble c'est la Bourse.
3 voitures : ça fait rêver !!!

Pour la réponse du message précédent ... Puebla et pas New-York !!

25 mai 2007

Coca-cola for ever

510___PueblaDevine où a été prise cette photo...

Les volcans

J'avais oublié de vous montrer une photos des 2 volcans qui sont à côté de Mexico. La photo est un peu floue...on était en voiture direction Puebla.452___Les_volcans A gauche le popo, le plus haut, encore activité.

22 mai 2007

Mexico N&B

194___Avenue_de_Mexico

244___Periferico

22 mai 2007

Vache mexicaine

89___Xochimilco_15
A Xochimilco...il y a du vert et des vaches...on se croirait pas à Mexico mais dans le Pays d'auge...

95___Xochimilco_21

20 mai 2007

Nous sommes en France ?!

Et oui de retour à Grasse sur Plage... les vacances sont finies, et le retour s'est bien passé. Pas de problème cette fois, enfin heureusement qu'on était 3h avant à l'aéroport sinon on aurait pu rater encore le vol.

A demain ou très bientôt pour les bonus DVD !

19 mai 2007

Fin de semaine

Jeudi, on est resté à Mexico, visite, magasin d'artisanat, promenade...
Et vendredi, repos complet après une petite intoxication. Le retour approche à grand pas...Demain faut faire les valises ! Je mettrais des photos en plus après notre retour, histoire de prolonger les vacances....

19 mai 2007

Puebla

498___Puebla507___Puebla__Zocalo_

459___Puebla__Poste_Mardi et mercredi, on a fait la visite de Puebla, ville coloniale, qui se trouve à 2h de Mexico.
494___Puebla

La troisième semaine commence

441___Coyoacan_Arbre_des_chewing_gumsLundi, on a fait un tour dans les quartiers nords (peut-être notre future zone...), et cet après-midi promenade à Coyoacan... ici à côté d'un arbre artistique rempli de chewing gum.
442___Coyoacan_Bolero Au Mexique, les gens sont très serviables... non il y a beaucoup de services dans la rue, et au feux. Alors quelques exemples : vente de cartes téléphoniques, journaux, bonbons, enjoliveurs pour les roues, parapluie, et aussi cireur de chaussures !!

Retour au DF

195___Palacio_de_Bellas_Artes435___Avion_retour_CancunDimanche : retour au DF dans la matinée. (le DF c'est Mexico)
Le soir au Palacio de Bellas Artes, ballet folklorico de danses mexicaines.

Cancun

434___Hotel_CancunSamedi, on a joué aux Gringos (Américains en Mex)... journée à l'Hotel !! normal c'etait un "tout inclus" : resto, boissons, activités (plongée,golf, tennis...), piscine, plage privée, tout à volonté toute la journée...bref le farniente...à Cancun.

Playa del Carmen

415___Playa_del_Carmen411___Playa_del_Carmen Vendredi : repos, plage, détente...les vacances quoi !!

Baignade

Après le bateau et les jolis petits poissons, un peu de baignade, la mer est si chaude, ca serait dommage de pas en profiter non ? Par contre ce soir on est fait moins les fiers... Des vrais ecrevisses... Coucou Louise !!!

Maintenant, nous sommes a Playa del Carmen pour 2 jours, repos et plage bien sur !!! On pense fort...enfin un petit peu à vous ! Salud !

Tulum

Ensuite, visite du site Maya de Tulum au bord de la mer ! Encore pleins d'americains qui envahissent...DSC02858
C'est une visite exprès parce qu'on a RDV pour faire un tour de bateau, et de la plongée masque/tuba. Anastasia est coté de notre bateau...

11 mai 2007

Arrivée sur les Caraïbes !!!

Enfin de journée nous avons rejoins le bord de la mer des Caraïbes pour trouver un hotel et visiter le dernier site qui se trouve au bord de l'eau...  (jeudi) Voici donc la cabane sur la plage que nous avons trouvé, avec notre belle voiture de location... DSC02853
Il n'y a pas d'electricite, pas d'eau..seulement 2 bougies et une moustiquaire... Trop Bien !!!
Le reveil à côté des cocosDSC02856, avant d'aller se baigner dans la mer (chaude) qui est à 20m

Chichen Itza

DSC02818Apres une petit plongeon a l´hotel, mercredi, visite des pyramides de Chichen Itza

Uxmal

DSC02797DSC02796 Mardi, visite du site Maya de Uxmal, on était seul avec les iguanes...quel bonheur!! Très beau site, ensuite nous avons pris une route (historique) qui traverse beaucoup de villages très pauvres, sans indications, mais on s'est pas perdu ! Le soir, on s'est arreté dans un hotel proche du site suivant... Son et lumière sur les pyramides..